Close

La charte

Acceptation des conditions de participation à « cfpiolenc.fr »

Cfpiolenc.fr est un site Internet participatif. Vous en devenez membre en publiant ou donnant vos avis sur des articles. Vous avez alors la liberté de susciter, d’animer et de faire vivre le débat par vos contributions. C’est un lieu de liberté placé sous votre seule responsabilité. En devenant contributeur à cfpiolenc.fr, par vos contenus, quels qu’ils soient, vous vous engagez à respecter les conditions de la présente Charte de participation. La charte applicable est celle en vigueur au jour de votre contribution.

1. Pour contribuer à « cfpiolenc.fr »
Pour être contributeur sur cfpiolenc.fr, vous devez être âgé de 18 ans et plus, disposer d’une adresse de courrier électronique (email) valide et décliner votre identité. Cfpiolenc.fr vous recommande fortement de vous identifier avec votre prénom et votre nom, pour signer toutes vos contributions, commentaires, billets de blogs ou articles. Toute usurpation d’identité, fausse identité ou choix d’un pseudo visant à créer une confusion sur l’identité du contributeur, pourra donner lieu à une suppression des droits de participation.

2. Respecter les autres, respecter les libertés individuelles et les textes en vigueur
Vous vous engagez à ce que vos contributions soient dénuées de :
–  propos incitatifs ou provocateurs,
–  propos outrageants, injurieux, ou diffamatoires,
–  violation du droit de la propriété intellectuelle,
–  violation et diffusion de données personnelles,
–  contenu à des fins de publicité,
–  fausses informations.
Toutes invectives, envers une personne ou un groupe de personnes, n’ont pas leur place dans cfpiolenc.fr, dont l’objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.

3. Votre responsabilité
Le fait de vous accorder un espace de libre expression ne présume en aucune façon l’adhésion de cfpiolenc.fr aux contenus que vous y publiez. Vous êtes seul et entièrement responsable de tous propos et contenus que vous publiez, tant à notre égard qu’à l’égard des tiers, et vous vous engagez à nous garantir et nous relever indemne de toute conséquence de votre utilisation de notre site Internet.

4. En cas de manquement
Vous pouvez signaler un abus à l’administrateur de cfpiolenc.fr, par courrier électronique à « contact @ cfpiolenc.fr », en indiquant l’adresse de la page que vous signalez, le passage incriminé et les raisons qui selon vous justifient ce signalement.
Si nous sommes informés ou constatons la présence d’un contenu violant la présente charte, nous pourrons supprimer sans préavis l’accessibilité à ce contenu.
Le respect de la charte conditionne votre droit à publier sur nos espaces d’expression. A défaut, et en cas d’utilisation abusive de votre liberté d’expression, ou de plainte d’un tiers, cfpiolenc.fr pourra être amenée à supprimer vos contributions, voire la possibilité de publier sur notre site.