Close

A propos du site

Préface de l’administrateur

Force est de constater qu’aujourd’hui, les procédés d’information, de diffusion ou de communication numériques ont largement pris le pas sur les traditionnels procédés imprimés. Leur accès facile et rapide, par les divers moyens informatiques mis à notre disposition de nos jours, est à l’origine de leur succès. De fait, il devenait indispensable que nous les utilisions pour vous informer de la vie active de notre commune.

Avec la création de ce site Internet, « www.cfpiolenc.fr », notre bût est, non seulement, de vous tenir informé des activités et manifestations à venir, mais aussi et surtout, de vous faire participer activement à leur amélioration. Par vos idées, vos réflexions, vos réactions ou vos actions, vous contribuerez à préserver notre patrimoine artistique, culturel, festif et traditionnel, en devenant un acteur à part entière. De votre implication, dépend notre qualité de vie.

Contenu du site

Ce site pourra paraître incomplet à certains spécialistes, mais pour l’instant, il n’a pour seule vocation, que de combler un vide existant. Si modeste soit-il, il peut devenir l’outil ou le moyen que beaucoup attendent et ne demande qu’à s’enrichir des connaissances que tout un chacun possède et voudra bien nous faire parvenir. Basé sur les dernières technologies, il adopte le « Responsive Web Design », procédé qui permet d’adapter son affichage à la taille de l’écran, sans la nécessité de zoomer pour pouvoir lire les textes. Vous pourrez ainsi le visualiser, indifféremment, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

« Cfpiolenc.fr » est un site web interactif, c’est-à-dire que vous pouvez interagir sur son contenu. Pour ce faire, vous devez préalablement vous enregistrer pour pouvoir vous connecter (voir => Divers => Connexion). Vous trouverez dans la charte de participation (voir => Le site => La charte) les règles indispensables à respecter pour apporter votre contribution. Un site Internet n’est intéressant que s’il est vivant, c’est-à-dire à la condition qu’il évolue sans cesse. De fait, sa vie est entre vos mains.

Nota :

Conformément à l’article 3 de la loi « Informatique et Libertés », chacun possède un droit de modification, rectification, ou suppression des données et photos le concernant. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes concernés.
Certains documents et éléments graphiques présents sur ce site émanent d’auteurs inconnus. Toute réclamation de propriété justifiée, entraînera le retrait immédiat des documents et éléments concernés, dans le respect légitime des droits d’auteur.
Nous remercions par avance toutes celles et ceux qui voudront bien nous faire parvenir des photos ou textes relatifs aux manifestations passées, afin d’étoffer le contenu de notre site.