Close

20 mars 2017

A la découverte des orchidées

En ce samedi matin 18 mars, les visiteurs emplissaient par vagues successives la chapelle des pénitents devenue, pour un instant, lieu de culte de la déesse des espèces florales, la famille des Orchidées.
Ces fleurs envoutantes, à la fois mythiques et mystiques, dont l’extrême beauté n’a d’égal que leur extrême sensibilité.
Les orchidées offrent les fleurs les plus variées, les plus somptueuses, les plus belles et les plus délicates. Elles laissent le choix entre leur grande beauté éphémère pour certaines et la durée de fleurissement la plus longue pour d’autres.
L’engouement pour les orchidées trouve essentiellement son origine dans la beauté des fleurs, leurs formes et leurs couleurs extraordinairement diversifiées.
Soigner des plantes évadées de leur origine exotique pour les voir fleurir chez soi et s’épanouir chaque année dans toute leur beauté, n’est-ce pas un passe-temps des plus agréable ?
C’est ce que Jacques MINJARD, amateur passionné, a fait découvrir à son auditoire. Il a distillé ses conseils avisés sur la culture et les soins à leur apporter dans une ambiance quasi-religieuse.
Tous les visiteurs sont repartis émerveillés par la beauté des fleurs et le savoir-faire de l’animateur.
Grâce à cette journée « A la découverte des orchidées », leur culture est maintenant à la portée de toutes et de tous. Une belle réussite !
 
 
……………………

Laisser un commentaire